lundi 27 octobre 2014

Spirit or not spirit ?

Me voici de retour parmi la civilisation.
Petit break d'une semaine à la mer où la connexion est … impossible! Du moins là où se situe ma modeste demeure.
J'en ai ramené une petite anecdote qui pourrait ma foi être le départ d'une nouvelle.

Pour tout vous dire, j'ai une fille de 16 ans, l'adolescente typique qui ne pense qu'à s'échapper de la maison, faire la fête avec des amis et s'essayer à des conneries! Qui n'est pas passé par là?
Il faut avouer que pour une fois, elle n'est pas venue avec nous en traînant les pieds car, par un heureux hasard (il fait parfois bien les choses, celui-là!), une de ses amies, dont le père (et c'est merveilleux) est aussi un ami du sien, était elle-aussi en vacances à 5 mn de chez nous!
Autant vous dire qu'on ne l'a pas vue des vacances ou juste croisée.
Elle a passé son temps (même ses nuits) chez les amis qui se sont retrouvés (les pauvres) avec 4 ados de 16 ans, 3 de 14, 1 ou 2 plus petit …. un remariage, ils l'ont cherché! Et en plus avec cousins et co … (des inconscients ou des fous?)
On a quand-même essayé de temps à autre de la récupérer, ce qui a été prétexte à apéritif (faut pas se laisser abattre non plus!).
Nous voilà donc un soir de la semaine à recevoir nos amis. Les quatre filles, à peine arrivées, ont disparu à l'étage avec des provisions, cela va de soi.
Alors qu'on était tranquillement à boire un coup, elles se sont mises à hurler et sont descendues ventre à terre, mi-riant, mi-pleurant! Pas rassurées du tout quand-même, les miss!
Leur trouvaille? Le spiritisme. Elles se seraient mises en cercle, dans le noir, avec juste un  éclairage ultra-violet, un verre au milieu et chacune le doigt posé dessus. Puis, elles ont invoqué un esprit. A les écouter, le verre a bougé! De 10 centimètres! Et bien sûr, personne ne l'a poussé!
Elles ont voulu retenter l'expérience avec les frangins de 14 ans récalcitrants mais ça n'a pas marché. Ils sont redescendus en se foutant bien d'elles.

Là-dessus, ma fille est quand-même repartie dormir chez les amis et en fin de compte, on ne l'a récupérée que la veille du retour. Quand on est allé se coucher, elle n'a pas voulu dormir dans sa chambre et est venue s'allonger dans mon lit, à côté de moi. Quand son père est monté et l'a trouvée endormi, il n'a pas eu le coeur de la réveiller et il allait dans son lit.
Et bien, le croirez-vous? Le lendemain matin, il m'a dit avoir très mal dormi et n'avoir fait que d'horribles cauchemars!

Alors, esprit ou pas esprit?

1 commentaire:

  1. esprit ! ça plus le chat qui se promène dans le murs, moi je dis que la famille complète est hantée :p

    RépondreSupprimer