lundi 10 novembre 2014

Le Départ

ça devait être le titre de ma nouvelle.
Pourquoi, ça devait?
En fait, ça l'est. Mais elle ne sera pas publiée.
Pour deux raisons:
- une nouvelle, ça ne se publie pas en solo. J'avais pensé répondre à des appels à texte, l'envoyer à des magazines, voir avec des amies si on pouvait faire un recueil ou plutôt une anthologie mais après discussion avec le libraire qui l'a étudiée,
- elle serait une bonne fin de roman. Il a réussi à me démontrer par a+b, que je pouvais en faire quelque chose de plus développé …
Et il a aussi raison sur un point: elle a trop de descriptions.
En réalité, c'est une nouvelle très personnelle. Elle implique ma famille et du coup, les anecdotes, les descriptions , elles leur parlent, elles les fait réagir mais quelqu'un d'extérieur, ne s'implique pas et trouve ça long. Donc voilà, à revoir …

Du coup, ma nouvelle existe et je pense que peut-être je la sortirai, je l'imprimerai pour les gens qui me connaissent et connaissent ma famille mais en ce qui concerne les autres lecteurs, elle va rester bien au chaud et promis, un jour, j'en ferai un roman!
Mais d'abord, il faute que je finisse ce que j'ai commencé …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire